Review Musique « The Perfect Male » Love Motel

The Perfect Male” est un album étonnant à plus d’un titre.
Premièrement, son parti-pris de faire revivre la new wave des années 80 par des rythmes electro-pop très marqués est un défi en soi. Mais proposer à un public, souvent friand du web, un concept album ayant pour fil conducteur les clichés et autres dérives que ce dernier engendre, relève de la folie furieuse. Pourtant, Love Motel ne se démonte pas et se lance même dans une quête épique, tel un Don Quichotte des temps modernes, à grand renfort de synthétiseurs et autres guitares aux riffs lourds (comme dans “metal kids” ou “Supernova”). Une démarche artistique et surtout engagée qui n’est pas sans rappeler “Orchestral manoeuvres in the dark” et leur fameux “Enola Gay”.
The Perfect Male (Love Motel) Intoxygene 2018
Deuxièmement, “The Perfect Male” nous emmène sur tous les terrains de la pop à la dance, Love Motel nous offre même une belle ballade au piano avec “In the name”. Mais le plus remarquable reste “New Jersey Girl” dont le son, mélange improbable entre house et heavy metal donne du cachet en plus à l’album. Une chanson aux paroles inspirées d’un reality show américain (Jersey Shore) dépeignant la vie des ces filles provinciales prêtes à tout pour faire parler d’elles. Un morceau mordant et terriblement dansant, dont le clip (disponible ici) ne vous laissera certainement pas indifférent. Il n’est donc étonnant que l’artiste ait choisi ce titre comme single pour l’album.
Réussissant l’exploit de pouvoir être écouté d’une oreille distraite, pour sa musique entraînante, ou plus en profondeur pour ses paroles très recherchées, “The Perfect Male” est un album à découvrir d’urgence !
The Perfect Male (Love Motel) Intoxygene 2018
THE PERFECT MALE
LOVE MOTEL
Producteurs: Intoxygene
Date de sortie: 02 février 2018
Nombre de pistes: 12
Prix: 9,99€ (seulement en dématérialisé)
Merci à Patrick d’introXygene d’avoir fournit le matériel nécessaire à cette chronique.
Publicités