Chronique du jeu « Sneaky Cards »

Sneaky Cards (Borst, Lee, Seidlitz) Cocktail Games 2019

Sneaky Cards” est un jeu importé des États-Unis par Cocktail Games. Son principe est à la fois simple et révolutionnaire. Vous disposez au départ de 54 cartes comportant chacune un défi proposé par un petit ninja. Ces missions sont réparties en six sections: “Pensez aux autres”, “Imaginez”, “Surprenez”, “Rencontrez”, “Expérimentez” et “Surpassez-vous”. Vous l’aurez donc compris ces challenges visent d’abord à amuser les joueurs (pour un jeu, c’est un minimum) mais aussi à les aider à s’ouvrir aux autres.

Sneaky Cards (Borst, Lee, Seidlitz) Cocktail Games 2019

En quoi consistent ses fameuses épreuves ? Et bien, là aussi les créateurs ont été à la simplicité en proposant des défis à la portée de tous. Cela va d’offrir un jeu plutôt que des fleurs ou une bouteille lorsque l’on vous invite à manger, osez féliciter un inconnu que vous voyez faire une bonne action ou encore passer la carte à quelqu’un qui la méritée. Une fois votre objectif atteint vous passerez la carte à une personne qui devra aussi faire ce qu’elle demande et ainsi votre petit ninja va pouvoir voyager de mains en mains au grès des succès des uns et des autres.


Ce n’est pas tout, un code inscrit en bas à droite de chaque carte peut-être entré sur le site sneakycards ou dans l’application mobile (disponible sous android et IOS) permettant ainsi de la suivre à la trace dans ses pérégrinations. Une option diaboliquement intelligente qui ajoute, mine de rien, un challenge en plus. En effet, bon nombre de joueurs vont vouloir voir leurs cartes aller le plus loin possible. Cependant, pas de stress une fois qu’ils auront enregistré le code, les divers propriétaires disposeront d’autant de temps qu’il leur faudra pour mener à bien leur mission. Certains mettront 1 jour là où d’autres galéreront un an sur la même carte.

Sneaky Cards (Borst, Lee, Seidlitz) Cocktail Games 2019

Sneaky Cards est donc un jeu fun et convivial qui nous a déjà conquis aux petites chroniques ! Alors ? Serez-vous à la hauteur des vrais ninjas ?

Sneaky Cards (Borst, Lee, Seidlitz) Cocktail Games 2019

SNEAKY CARDS
Distributeur: Cocktail Games
Auteurs: CODY BORST, HARRY LEE
Illustrateur: SERGE SEIDLITZ
Genre: Jeux de 54 cartes (novateur)
Age conseillé: à partir de 12 ans
Date de sortie française: avril 2019
Prix: 12€
Merci à Marion de chez Cocktail Games de nous avoir fourni le matériel nécessaire à cette chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s